Pourquoi les produits a base de bactéries ne sont pas meilleurs marchés ?

Produire des micro-organismes demande une grande rigueur de propreté, de contrôle, de pureté des souches. Les réacteurs biologiques doivent fonctionner assez longtemps avec injection d’air et de différentes nourritures pour assurer des rendements satisfaisants mais qui ne peuvent être industrialiser qu’a petite et moyenne échelle.

la concentration et la méthode de conservation, n’ont rien a voir avec la mise en bouteille de produits chimiques en production industrielle.

Le produit est vivant, et la réussite du traitement dépend beaucoup de la qualité des souches, des supports et de l’application.

La production du chimique et celle du vivant ne peuvent pas être comparé.
Les prix non plus malheureusement.

QUI SOMMES NOUS ?

Derrière AgriTechno, il y a Christophe Lambert.Un motivé et passionné par ce qu’il propose.

Fils d’agriculteur-entrepreneur, de formation Agricole française (Brevet de Technicien Supérieur Agricole, avec option Tra di co pa, Christophe Lambert est arrivé en Suisse pour se marier en 1985. AgriTechno a vu le jour en 1993. Christophe Lambert se passionne et se perfectionne rapidement dans les équilibres et ré-équilibre des milieux perturbés. Les complexes bactériens et leurs interactions entre la plante et le sol.

Christophe Lambert est également un passionné de haute montagne qu’il parcourt de long en large, de haut en bas été comme hiver.

1