Historique de AgriTechno

1992 Création de AgriTechno à Epalinges.
1992 – 1993 AgriTechno est prestataire de service (organisation, coordination, gestion) sur un chantier de reforestation en Tunisie.
4000 Ha de broussaille impénétrable ont été désenclavées travaillées et replantées en fôrets de pins pignons, chênes lièges, chênes verts et eucalyptus. (Projet ONU, FAO, banque mondiale).
1993 AgriTechno rentre en Suisse et trouve ses premiers clients parmi le monde agricole.
Le contrôle et la précision pour réduire les coûts et améliorer la qualité, voilà ce que demande l’agriculture actuelle.
1996 Agrostar, producteur de micro-organismes, devient fournisseur de AgriTechno. Les supports et les applications sont étudiées en partenariat avec la faculté des sciences agronomique de Gembloux (Belgique)
2004 AgriTechno se voit confier la distribution des produits Intermas Celloplast pour l’ensemble de la Suisse. La distribution des ces produits réservés aux jardineries, garden centre et professionnels, permet de travailler en synergie et d’agrandir la clientèle et le chiffre d’affaire. Depuis cette date, la distribution de Celloplast Intermas en Suisse a été multiplié par 3.
2008 Relookage complet du site Internet, dans l’optique d’offrir appareils et produits de manière plus simple, précise et rapide.

QUI SOMMES NOUS ?

Derrière AgriTechno, il y a Christophe Lambert.Un motivé et passionné par ce qu’il propose.

Fils d’agriculteur-entrepreneur, de formation Agricole française (Brevet de Technicien Supérieur Agricole, avec option Tra di co pa, Christophe Lambert est arrivé en Suisse pour se marier en 1985. AgriTechno a vu le jour en 1993. Christophe Lambert se passionne et se perfectionne rapidement dans les équilibres et ré-équilibre des milieux perturbés. Les complexes bactériens et leurs interactions entre la plante et le sol.

Christophe Lambert est également un passionné de haute montagne qu’il parcourt de long en large, de haut en bas été comme hiver.

1