FAQ

Ou trouver les prix ?

Pour être calculés au plus juste, les prix ne sont pas affichés.
Vous pouvez néanmoins demander ces prix en Francs suisses ou en Euros par simple demande mail.
Nous vous indiquerons les prix départ AgriTechno et les prix Nets Franco en fonction du lieu de livraison désiré.

Pourquoi les produits a base de bactéries ne sont pas meilleurs marchés ?

Produire des micro-organismes demande une grande rigueur de propreté, de contrôle, de pureté des souches. Les réacteurs biologiques doivent fonctionner assez longtemps avec injection d’air et de différentes nourritures pour assurer des rendements satisfaisants mais qui ne peuvent être industrialiser qu’a petite et moyenne échelle.

la concentration et la méthode de conservation, n’ont rien a voir avec la mise en bouteille de produits chimiques en production industrielle.

Le produit est vivant, et la réussite du traitement dépend beaucoup de la qualité des souches, des supports et de l’application.

La production du chimique et celle du vivant ne peuvent pas être comparé.
Les prix non plus malheureusement.

Est ce possible d’utiliser des produits a base de bactéries et des produits chimiques ?

oui et non !
oui, il est possible d’appliquer produits a base de Bactéries avec les engrais liquides ou solubles pour autant que ceux ci soitent dilués corectement avant le mélange aux bactéries.

Non, l’application de Bactéries avec des fongicides, algicides, insecticides sont très souvent incompatibles car eux mêmes bactéricides.

Il est toujours préférable de différencier les applications et d’utiliser des récipients propres, sans résidues d’anciens produits.

En cas de doute, n’hésitez pas a vous renseigner chez AgriTechno. le mail est a votre disposition. (adresse en bas de page)

Pourquoi les dosages de produits sont il si différents ?

Tous les produits a base de micro-organismes proposés par AgriTechno sont des assemblages de divers souches de Bactéries fixées sur des supports aussi diverses que multiples, sans compter les produits sur mesure.

Pour être applicable, les Bactéries sont fixés sur des supports solubles (maltodextrine) solides (rafles de maïs broyé) stimulant soluble (engrais) support innerte présentant des effets stimulateurs (minéraux tel que zéolithes, craie, argile…)

Il est plus facile de répartir les Bactéries de manière homogène si elles sont diluées dans ou sur ses supports adaptés et travaillant en synergie.

Dans les produits AgriTechno, il y a non seulement les acteurs (bactéries), mais aussi les chauffeurs (support innerte végétal ou minéral) et le panier repas (les synergisants, et stimulateurs).

 

Historique de AgriTechno

1992 Création de AgriTechno à Epalinges.
1992 – 1993 AgriTechno est prestataire de service (organisation, coordination, gestion) sur un chantier de reforestation en Tunisie.
4000 Ha de broussaille impénétrable ont été désenclavées travaillées et replantées en fôrets de pins pignons, chênes lièges, chênes verts et eucalyptus. (Projet ONU, FAO, banque mondiale).
1993 AgriTechno rentre en Suisse et trouve ses premiers clients parmi le monde agricole.
Le contrôle et la précision pour réduire les coûts et améliorer la qualité, voilà ce que demande l’agriculture actuelle.
1996 Agrostar, producteur de micro-organismes, devient fournisseur de AgriTechno. Les supports et les applications sont étudiées en partenariat avec la faculté des sciences agronomique de Gembloux (Belgique)
2004 AgriTechno se voit confier la distribution des produits Intermas Celloplast pour l’ensemble de la Suisse. La distribution des ces produits réservés aux jardineries, garden centre et professionnels, permet de travailler en synergie et d’agrandir la clientèle et le chiffre d’affaire. Depuis cette date, la distribution de Celloplast Intermas en Suisse a été multiplié par 3.
2008 Relookage complet du site Internet, dans l’optique d’offrir appareils et produits de manière plus simple, précise et rapide.

C’est qui AgriTechno ?

Derrière AgriTechno, il y a Christophe Lambert.
Un motivé et passionné par ce qu’il propose.
Fils d’agriculteur-entrepreneur, de formation Agricole française (Brevet de Technicien Supérieur Agricole, avec option Tra di co pa, Christophe Lambert est arrivé en Suisse pour se marier en 1985.
AgriTechno a vu le jour en 1993.
Christophe Lambert se passionne et se perfectionne rapidement dans les équilibres et ré-équilibre des milieux perturbés. Les complexes bactériens et leurs interactions entre la plante et le sol.

Christophe Lambert est également un passionné de haute montagne qu’il parcourt de long en large, de haut en bas été comme hiver.

Pourquoi AgriTechno ?

AGRI : Le vaste monde agricole, qui va de la production grandes cultures à horticulture, maraîchage, entretien du paysage, aquaculture, pisciculture, jardins aquatiques, golfs, terrain de sport, gazonnières…partout ou l’homme cultive.

TECHNO : Les techniques d’entretien et techniques culturales permettent d’obtenir des résultats satisfaisant.

AgriTechno allie donc la technique et l’agricole au sens le plus large du terme.
En plus, nous savons de quoi nous parlons, puisque notre formation de base est principalement agricole.

QUI SOMMES NOUS ?

Derrière AgriTechno, il y a Christophe Lambert.Un motivé et passionné par ce qu’il propose.

Fils d’agriculteur-entrepreneur, de formation Agricole française (Brevet de Technicien Supérieur Agricole, avec option Tra di co pa, Christophe Lambert est arrivé en Suisse pour se marier en 1985. AgriTechno a vu le jour en 1993. Christophe Lambert se passionne et se perfectionne rapidement dans les équilibres et ré-équilibre des milieux perturbés. Les complexes bactériens et leurs interactions entre la plante et le sol.

Christophe Lambert est également un passionné de haute montagne qu’il parcourt de long en large, de haut en bas été comme hiver.

1